Délégationd’Aix-en-Provence

10 Millions d’étoiles

Propager la lumière de Noël

Devenez porteur de lumière

Au temps de l’Avent, depuis près de vingt ans, parvis de cathédrales, marches d’églises et autres lieux de rassemblement s’éclairent des bougies du Secours Catholique pour qu’elles propagent la lumière de Noël. Parce que la bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance.

Noël et les quatre semaines de l’Avent représentent pour les chrétiens une période particulière durant laquelle la parole du Secours Catholique a tout son sens.

Propager la lumière de Noël

publié en décembre 2019

Cette campagne “10 Millions d’étoiles” est ouverte à tous. La conviction du Secours Catholique est que chacun peut partager cette lumière, la faire grandir même : quelles que soient ses idées politiques, religieuses ou philosophiques, chacun peut être acteur de lumière, porteur de lumière.

L’opération “10 Millions d’étoiles” constitue pour les équipes de la délégation d’Aix en Provence/Arles une occasion unique de rencontres et de dialogues avec le public. Les bénévoles proposent des stands et rencontres partout sur ce territoire. Braderies, stands, gateaux Le Fraternel, bougies, autant d’occasions de pouvoir aider les plus isolés, les plus démunis pendant cette période.

Vous trouverez sur ce site quelques unes des actions menées, beaucoup d’autres ont été réalisés ou vont l’être sans que celles-ci n’aient pu être encore mises sur ce site.

Le repas servi à midi du 19 au 27 décembre est un exemple de ces actions, réalisé par le Secours Catholique Caritas, l’Entraide protestante, les communautés catholiques, protestantes et orthodoxes d’Aix en Provence.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués, et continuent de l’être jusqu’à la fin de l’année de cette campagne. Merci à tous ceux qui deviennent acteurs de lumière.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne