Délégationd’Aix-en-Provence

Aix-en-Provence/Arles

Une sortie fraternelle à Anduze

À Anduze, le 12 septembre 2019, quarante-sept personnes accompagnées par six bénévoles du Secours Catholique d’Aix-en-Provence ont partagé une journée pas comme les autres.

Une sortie fraternelle à Anduze

publié en décembre 2019

En tout début de matinée, par un car spécial, depuis Sénas, puis Eyguières, nous sommes partis pour Anduze. Depuis les temps antiques, Anduze est gardienne d’une véritable frontière naturelle, facile à contrôler, entre les Cévennes et la longue plaine menant à la mer, d’où son surnom de Porte des Cévennes. Creusé patiemment par le Gardon, pendant des millions d’années, dans une barre jurassique qui forme de chaque côté de la rivière, les montagnes de Saint-Julien et de Peyremale, ce passage obligé est emprunté par l’homme depuis des millénaires. C’est de là, que par le petit train à vapeur nous avons atteint 40 minutes après Saint-Jean-du-Gard, village authentique, au caractère cévenol affirmé, qui s’étire le long du Gardon. Dans une guinguette, nous avons partagé un repas,un vrai régal, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

En début d’après midi, nous avons repris le bus pour nous rendre à la Bambouseraie visitée avec grand plaisir. Classé parmi les plus beaux jardins de France, ce jardin exotique nous a offert un moment de complicité avec la nature. Cet endroit est tellement magnifique et reposant !

Au retour, nous avions tous de beaux souvenirs en tête, des moments de fraternité et d’échanges. Tous les participants ont été très heureux de cette sortie qu’ils attendent avec impatience chaque année. Nous travaillons déjà à la prochaine sortie de 2020 !

Imprimer cette page

Portfolio