Délégationd’Aix-en-Provence

Agapes du Secours Catholique

« Invités et si bien accueillis par le Secours Catholique, au visage de Joël, Denise, Josette, Lydia, Michel, Marc, à un déjeuner 3 étoiles au Michelin de l’amitié, du plaisir d’être ensemble, de savourer des gourmandises, et des crus de “grandes Marc” ! Servis avec et aussi l’élégance du cœur, les Isolés ne l’étaient plus ce dimanche 23 juillet 2017 à Saint-Mitre-les-Remparts.

Dans un brouhaha sympathique, les discussions sont allées aussi bon train… Ainsi en ce jour de l’arrivée à Paris du Tour de France, suscitant l’intérêt général, plusieurs commensaux ont exprimé avec passion leur point de vue ainsi que leurs souvenirs historiques authentifiés… par Google, autour de cet exploit… De même l’expression “bœuf-carottes”, inspirée de l’excellent plat du jour du menu, a eu aussi son instant de gloire !…

“Oh ! Je ne me suis pas ennuyé !”, s’écrie le père Jean-François s’apprêtant à repartir, les agapes honorées de son amicale et enjouée présence se terminant. L’horloge rappelle alors que les meilleurs moments ont aussi une fin…

Gageons que chacun gardera
De ce jour-là
Un souvenir roboratif
Joyeusement créatif… »

E.M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne