Délégationd’Aix-en-Provence

À Tarascon

Un partage de couscous

Avec les intervenants au centre de détention

Le 29 août dernier, lors du partage d’un coucous, à l’Abbaye de Frigolet, le collectif Vivre ensemble du centre de détention de Tarascon, dont fait partie le Secours Catholique d’Aix-en-Provence/Arles, a sensibilisé les convives aux difficultés de la détention. Paul, bénévole, chargé de mission Prison de la délégation en parle.

Un partage de couscous

« Pour la deuxième année, le collectif Vivre ensemble, composé de l’association Espoir et vivre, de L’association Tarascon espace emploi famille (TEEF) , de l’Aumônerie musulmane, l’Aumônerie catholique et du Secours Catholique a proposé le partage du couscous solidaire, le 29 août 2020. Durant cette journée conviviale, quatre-vingt-treize personnes ont apprécié la qualité du couscous, l’animation théâtrale et l’exposition « Écologie pour tous » présentée auparavant à la prison de Tarascon en novembre 2019 pour sensibiliser les personnes détenues à ce grand sujet.

Cette journée visait trois finalités.

La première a cherché à sensibiliser le public à la thématique et aux problèmes des lieux de détentions. Les conseillers municipaux de Tarascon accueillis par un apéritif, ont pu découvrir nos actions et manifester leur soutien.

Le second objectif a consisté à récolter des fonds pour organiser des animations à l’intérieur de la prison.

Et enfin, le collectif a visé la création de liens entre les personnes détenues et le public.

Nous adressons nos remerciements aux participants, aux conseillers municipaux et aux différents acteurs qui ont initiés cette journée et participé au bon déroulement de celle-ci. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne