Délégationd’Aix-en-Provence

Concours du gâteau Le Fraternel le mieux décoré

LA GAGNANTE

Alors que les inégalités de revenus ne cessent de se creuser, que l’accès aux droits fondamentaux n’est pas garanti pour tous, que les préjugés et l’individualisme isolent toujours plus de personnes, le Secours Catholique-Caritas France refuse ce constat d’impuissance et appelle à une #RévolutionFraternelle. Sur Facebook, la délégation d’Aix-Arles a lancé fin décembre 2018 le concours de la plus jolie décoration, du plus appétissant et de la meilleure présentation du gâteau « Le Fraternel ». Une manière de faire participer à cette #révolution fraternelle.

Le Fraternel Gagnat

publié en janvier 2019

La gagnante du concours, Catherine Turplin, 50 ans, habite Sathonay camp, au nord de Lyon. Voici son témoignage : « » Après avoir élevé mes enfants, je retravaille en intérim comme assistante administrative et comptable et en parallèle je continue d’alimenter mon blog culinaire "Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d’une mère au foyer" que je tiens depuis 2007. En tant que bloggeuse j’ai bien évidemment accepté d’être ambassadeur de la campagne solidaire #LeFraternel en refaisant la recette du Chef Damien et en la diffusant sur les réseaux sociaux. Par la suite j’ai accepté de participer au concours sur le site du Secours Catholique. Avec ces actions j’ai voulu contribuer à ma façon à cet élan de solidarité qui est important dans notre monde moderne où règne "le chacun pour soi.« »

Bravo Catherine d’avoir remporté ce concours, et à ceux qui y ont participé, nos remerciements. Vous pouvez la joindre : http://aaatable.canalblog.com/ https://www.facebook.com/Cathytutu/

Nous aurons tous l’occasion d’être "fraternel" au cours de cette année.

A bientôt .

Imprimer cette page

Portfolio