Délégationd’Aix-en-Provence

Aux Rencontres cinématographiques des droits de l’homme

Le film documentaire « {Female pleasure } »

À Chateaurenard

Le film documentaire « Female pleasure  » de Barbara Miller, proposé par la Ligue des droits de l’homme et le Secours Catholique Caritas-France sera projeté vendredi 6 mars 2020, au cinéma Le Rex, 10 bis rue Léo-Lagrange à Istres en présence de Mariane Jobert (lDH) et de Christine Bellas Cabane, médecin, anthropologue engagée dans la coopération avec l’Afrique et auteur du livre « La coupure ».

Le film documentaire « {Female pleasure } »

publié en février 2020

La projection du film documentaire, « Female pleasure  » de Barbara Miller, fait partie du programme des Rencontres cinématographiques des droits de l’homme en Provence organisées par le Secours Catholique Caritas France et le collectif constitué par Amnesty International, ACAT, CCFD, Terre Solitaire, La Cimade et la Ligue des droits de l’homme.

Ce film de Barbara Miller se voit comme un plaidoyer pour la libération de la sexualité féminine dans des relations sensuelles et égalitaires entre les sexes au XXIe siècle. Il accompagne cinq jeunes femmes d’origines culturelles différentes qui s’opposent à la répression de la sexualité féminine dans leur communauté culturelle et religieuse. Le film révèle des similitudes entre les différentes protagonistes et montre leur lutte pour une sexualité auto-déterminée. De plus, il remet en question les structures patriarcales et la pornographie ubiquitaire contemporaine

Imprimer cette page

Faites un don en ligne