Délégationd’Aix-en-Provence

CARITAS EUROPA INTERPELLE LES DIRIGEANTS EUROPEENS

JOURNEE MONDIALE DES REFUGIES

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin dernier, Caritas Europa a appelé les dirigeants européens à défendre les valeurs fondatrices de l’Union européenne et à accueillir les personnes migrantes et réfugiées avec dignité et solidarité.

JOURNEE MONDIALE DES REFUGIES

Alors que près de 70 millions de personnes dans le monde ont été contraintes de fuir leur pays à cause de la guerre, d’un conflit ou de la violence, une Europe accueillante est plus que jamais nécessaire. Malheureusement, dans un contexte de politiques migratoires plus strictes et de répression de la migration irrégulière, la criminalisation de la solidarité s’est généralisée à travers l’Europe.

« Faire preuve d’humanité et d’attention envers les personnes migrantes et les réfugiées en situation de détresse ou de vulnérabilité devrait être salué au lieu d’être criminalisé », a déclaré Maria Nyman, secrétaire générale de Caritas Europa. « Dans un esprit de fraternité et de solidarité, nous avons tous la responsabilité de veiller au respect des droits de l’homme pour tous. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne