Délégationd’Aix-en-Provence

Etre fraternel (le)

RENCONTRE AVEC L’ÉVÊQUE

Equipe du Secours Catholique de Bouc-Bel-Air

Jeudi 9 mai 2019, à Bouc-Bel-Air, l’équipe de Notre-Dame-de-l’’Arbois a rencontré l’évêque. Cette entrevue a permis de présenter l’action de l’association, mais aussi d’échanger sur les difficultés qu’elle rencontre.

RENCONTRE AVEC L'ÉVÊQUE

JPEG - 81.8 ko

Lors d’une séance autour de l’évêque, les membres du Secours Catholique de Notre-Dame-de-l’’Arbois ont évoqué les situations touchantes et difficiles des personnes accueillies par les bénévoles. Ils ont prié ensemble pour qu’une aide soit sans cesse apportée à ceux qui en ont besoin et pour que personne ne reste dans une situation de précarité.

L’évêque a exhorté les bénévoles et encadrants du Secours Catholique à continuer d’agir, en fraternité, citant ce verset de l’Évangile qui résumerait l’échange et le sens de la politique des secours :« Lève-toi et marche ». De la même manière, il a encouragé à partager la parole de Dieu par des actes à concrétiser l’appel du Christ, à le suivre et à l’imiter ; à puiser en lui la force dans ce combat contre la pauvreté, ennemi si fort, qui jamais ne veut s’avouer vaincu.

Au cours de sa visite, l’évêque s’est également rendu au bidonville où il a pris le temps de rencontrer les habitants.

JPEG - 144.2 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne