Délégationd’Aix-en-Provence

En juillet

Une aventure humaine et spirituelle

En juillet 2019, six jours de pèlerinage à Lourdes pour trente-six « acteurs » du Secours Catholique d’ Aix-en-Provence. Ils reviennent transformés par cette aventure spirituelle et collective.

Une aventure humaine et spirituelle

publié en octobre 2019

JPEG - 18.7 ko

Pour certains, c’était une première ; pour d’autres, il s’agissait d’un rendez-vous annuel à ne pas manquer, mais pour tous, ce pèlerinage s’est avéré être une aventure humaine et spirituelle forte, tant individuelle que collective ! Nous étions trente-six pèlerins, plein d’Espérance et comme l’a dit Hélène Mayer, présidente au départ du pèlerinage : Espérance «  qui nous met à l’écoute de notre petite voix intérieure, qui nous tient debout quand tout s’effondre, qui par exemple a conduit la petite Bernadette de Lourdes devant la grotte chaque jour pendant des semaines, dans l’attente de voir la « belle dame » (comme elle disait) et de l’entendre lui parler au cœur…  ».

http://bdr-aixenprovence.secours-ca...

Au départ, nous ne nous connaissions pas, mais notre cheminement sur les traces de Bernadette nous a permis de faire connaissance. Nous nous sommes livrés à l’autre, nous avons partagé des moments de joie, de prière, de frayeur, de fraternité, de rire, d’émotion… Tous, avons reçu et donné au cours de cette semaine, et cela de la manière la plus naturelle et fraternelle qui soit. C’est ça un voyage de l’Espérance !

http://bdr-aixenprovence.secours-ca...

C’est un groupe soudé qui s’est séparé au 6e jour de ce périple, mais avec la perspective de se retrouver à nouveau, tous, pour revivre et partager ce qui nous a porté et transformé durant ce merveilleux pèlerinage à Lourdes.

Imprimer cette page

Portfolio