Mobilisation pour la collecte nationale aux Pennes-Mirabeau
Les bénévoles du Secours Catholique mobilisés par la campagne de fin d'année de l'association organisent, dans les Bouches-du-Rhône, des opérations de solidarité. L'équipe des Pennes-Mirabeau affiche un calendrier chargé jusqu’à Noël.
La campagne de fin d’année du Secours Catholique est une période de mobilisation particulièrement intense pour les bénévoles. Animations dans les paroisses le jour de la collecte nationale, dimanche 21 novembre cette année, stands sur les marchés de santons ou de Noël, parfois les deux… C’est le moment où les forces vives de l’association sont les plus visibles et font appel directement à la générosité du public pour aider les personnes les plus démunies.
Aux Pennes-Mirabeau, les prochaines semaines sont chargées. Aux habituelles activités d’accueil des plus précaires et de vestiaire, s'ajoutent les animations de fin d'année. La première est prévue pendant la messe du dimanche 21 novembre, dans la paroisse des Pennes-Mirabeau. Ce jour-là, à la sortie de l’office, puis tous les dimanches jusqu'à épuisement des stocks, les bénévoles prévoient de présenter sur un stand des produits du Secours Catholique tels que le Fraternel, gâteau au chocolat, des bougies et crêches... des objets réalisés dans des ateliers et des pièces uniques comme ces sacs aux couleurs gaies, conçus par Dany, « notre couturière en chef », plaisante Élisabeth, une des responsables, ou encore des pots de confiture faite maison par Danielle, une autre bénévole.
Ces produits seront proposés à la vente, le 3 décembre, lors du marché de Noël du collège Sainte-Elisabeth où seront à cette occasion présentées les actions du Secours Catholique contre la précarité .
L’an dernier, les restrictions sanitaires ont empêché l’organisation d’évènements mais les bénévoles avaient trouvé la parade avec un click & collect mis en place en partenariat avec la paroisse. La formule avait très bien marché puisque 700 euros avaient été récoltés. Élisabeth, la bénévole la plus branchée informatique, va cette année mettre les photos sur le site de la paroisse afin que les personnes qui ne peuvent se déplacer puissent faire des commandes. « Ce sera prêt à partir du samedi 27 novembre », promet-elle.
l'accueil des plus fragiles est assuré le jeudi de 14h30 à 16h30,
au local : 1, Vieille route de la Gavotte.
Pour plus d'informations, contacter le : 04 91 65 34 05