À Arles, l'effet ricochet d’un joli geste de solidarité
Grâce aux enfants de l’école du Sacré-Cœur de Saint-Martin-de-Crau, plus de cent trente sacs personnalisés remplis de produits de première nécessité ont été distribués en avril, dans les locaux du Secours Catholique, aux étudiants en difficulté d’Arles .
Les enfants de l’école du Sacré-Cœur de Saint-Martin-de-Crau et le personnel de l’établissement se sont mobilisés pendant la Semaine sainte pour aider des étudiants d’Arles qui vivent dans la précarité. Ils ont décoré avec cœur et beaucoup de soin les sacs contenant des produits alimentaires et d’hygiène, prêts à être ensuite distribués.
La chaîne de solidarité autour de cette initiative comprend une entreprise agricole locale qui a fourni les sacs et l’équipe du Secours Catholique qui a mis ses locaux à disposition et organisé la distribution, quatre jeudis d’affilée en avril. Enfin, Sarah, une étudiante bénévole au Secours Catholique, a activé ses réseaux pour relayer l’information.
« Le bilan de l’opération est vraiment très positif, se réjouit Henri Tisseyre, un des responsables de l’équipe de Arles. Beaucoup de ces étudiants n’avaient jamais eu de contact avec le Secours Catholique et ne connaissaient pas nos actions. Et maintenant nous en accompagnons certains qui ont toujours des difficultés, tandis que d’autres seront présents pour nous aider lors de notre collecte alimentaire du 5 juin. »
L'effet ricochet d’un joli geste de solidarité, initié par l’école du Sacré-Cœur de Saint-Martin-de-Crau.