Le Secours Catholique appelle à marcher pour le climat, le 9 mai prochain
Membre du Réseau action climat (RAC), le Secours Catholique a signé l’appel à la Marche d’après, organisée le 9 mai prochain partout en France, afin d’exprimer son inquiétude et veiller à ce que les personnes précaires ne soient plus oubliées. Retrouvez une marche près de chez vous en cliquant ici.
En juin 2020, après plusieurs semaines de travaux, de débats et d’échanges avec des scientifiques, économistes, représentants politiques, les citoyens représentatifs de la société française avaient élaboré cent quarante-neuf propositions pour atteindre l’objectif de réduction de 40% de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, tout en s’assurant que cette transition soit juste et inclusive.
Le projet de loi Climat et résilience du Gouvernement adopté en première lecture par l’Assemblée nationale n’en reprend finalement que dix. Trop peu pour que ce texte puisse être à la hauteur de l’urgence : tant du point de vue de la lutte contre le dérèglement climatique (avis du Haut conseil pour le climat) que de l’intérêt porté aux inégalités sociales et environnementales.
Le 9 mai prochain, ceux qui, chaque jour, partout en France, œuvrent en faveur d’une société plus juste, plus fraternelle, et plus écologique feront entendre leur voix. Plus de soixante-dix manifestations sont prévues dans toute la France à l’appel de près de trois cents organisations. Retrouvez une marche près de chez vous en cliquant ici.