Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Le Puy Sainte-Réparade

Des bonnes affaires pour une bonne cause à la braderie du Puy Sainte-Réparade

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Encore deux weekends pour profiter des tout petits prix de la braderie du Puy Sainte-Réparade. Organisée par l'antenne locale du Secours Catholique et celle de la Croix Rouge, elle permet de soutenir le point alimentaire de la commune et d'autres actions de ces organisations très présentes sur le terrain.

C'est un travail de titan que les bénévoles en charge de la braderie accomplissent dans les coulisses pour en faire un succès, comme en témoigne le stock volumineux qu'il reste à trier pour les deux prochains weekends.
Samedi 6 février, le jour d'ouverture, les collections femme étaient à l'honneur avec de bonnes affaires à découvrir au hasard des portants. Le but, explique Nicole Laugier, bénévole au Secours Catholique, c'est bien sûr de lever des fonds pour le garde-manger mais aussi pouvoir proposer à des prix très bas des vetêments de bonne qualité afin que tous puissent en profiter." Les prix, imbattables, varient de 2 euros à 5 euros. Les bénéfices des ventes permettront de continuer à distribuer des colis alimentaires aux habitants de la commune en grande précarité.

La braderie se tient en plein air mais ce n'est pas un peu de vent qui va décourager les bénévoles, pas plus qu'un groupe de jeunes filles venues par curiosité, qui dégottent de bonnes affaires et repartent ravies. Les amateurs de friperie vintage sont aussi au rendez-vous. 
Ce weekend, les articles pour hommes seront ajoutés à l'inventaire, ainsi que des chaussures et sacs à mains La semaine suivante,  on pourra trouver aussi du linge de maison.

 

Rendez- vous les 13 et 14 février et les 20 et 21 février, avenue de l’Ancienne Poste, cours du Vétérinaire de 9 à 17 heures.
(Possibilité d’annulation en cas d’intempéries. Suivez nos annonces sur Facebook.)
Masques et protocole sanitaire de rigueur.