Spectacle solidaire plein d'humour à Cabriès
Belle soirée de théâtre organisée, vendredi soir, par les bénévoles de l'UP Arbois à la Maison des Arts de Cabriès. À l'affiche, « Plus on est de fous, plus on rit », un spectacle proposé par le Théâtre du Sud au profit du Secours Catholique.
Les fans du Théâtre du Sud et les amis du Secours Catholique sont venus nombreux, vendredi 25 février, pour applaudir une douzaine de saynètes divertissantes et décalées rassemblées sous un titre prometteur : « Plus on est de fous, plus on rit ».
Du pistonné pour la guillotine à l’horloge qui adore papoter, en passant par le compte-goutte à rétroaction, les comédiens ont maintenu le cap de l’absurde en faisant souffler, avec leurs textes plein d’humour, un petit vent de folie rafraichissant.
La troupe, toujours prête à se mobiliser pour une bonne cause, s'est produite au profit du Secours Catholique. Une de ses membres, Marie-Jo, est en effet bénévole de l'équipe locale de l’UP Arbois, qui a pu compter sur la Maison des Arts de Cabriès pour accueillir le spectacle, en véritable partenaire associatif.
Une vidéo intitulée « Faim de dignité » sur l'état de la pauvreté en France (cliquez ici pour la visionner) a été projetée avant la représentation, rappelant ainsi pourquoi les bénévoles sont sur le terrain tous les jours pour combattre la précarité.