Visuel principal de l’article
Légende image
De nombreuses questions pour Marie-Elisabeth et Huguette bénévoles du Secours Catholique des Pennes-Mirabeau
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Les Pennes-Mirabeau

À l'école de la solidarité, des projets qui s'élaborent

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Des bénévoles du Secours Catholique des Pennes-Mirabeau étaient invitées le 28 avril dernier à témoigner de leur engagement contre la pauvreté devant des élèves de CM2 de l’ensemble scolaire Sainte-Élisabeth.

« Pourquoi est-on bénévole, est-on né pauvre ? Puis-je, moi en tant qu’enfant, être déjà bénévole ?  Que faites-vous pour lutter contre la pauvreté ? » : le 28 avril dernier, Huguette et Marie-Elisabeth étaient sur l'estrade pour répondre aux nombreuses questions, préparées très sérieusement, par les élèves du CM2 de l'école Sainte-Élisabeth des Pennes-Mirabeau.  Ces échanges se sont déroulés dans le cadre d’un partenariat entre l’établissement et l’Ecole de la philanthropie, une association qui propose de sensibiliser les enfants à l’action solidaire. « Sarah Cathelineau, déléguée à l’École de la philanthropie nous a demandé de témoigner sur notre rôle de bénévole au Secours Catholique, explique Marie-Élisabeth. Nous avons été étonnées de la richesse de ces échanges. »

Les enfants, vont maintenant se mobiliser autour d’un projet de lutte contre la pauvreté. Ils ont fait de nombreuses propositions comme la création d'une tirelire, la tenue d'une journée de sensibilisation, le tournage d'une vidéo ou encore l'écriture de lettres de réconfort à des personnes en situation de précarité. Ils doivent maintenant en choisir une et la réaliser avec l’aide de Sarah et de leurs enseignantes.

Huguette et Marie-Élisabeth retourneront bientôt dans la classe pour découvrir le projet.

Pour découvrir le programme de l'Ecole de la philanthropie, cliquez ici. 
Pour contacter le Secours Catholique des Pennes-Mirabeau : 04 91 65 34 05 
Les permanences du vestiaire se font les mercredis de 14h30 à 16h30,
l'accueil des plus fragiles est assuré le jeudi de 14h30 à 16h30, 
au local  : 1, Vieille-route de la Gavotte.
Grande braderie pendant la Journée porte ouverte, samedi 18 juin de 10h00 à 16h00.