Une belle équipée dans les Cévennes
Les bénévoles de Port Saint-Louis et les familles qu’ils accompagnent ont partagé une journée en pleine nature et pleine d’actions dans les Cévennes gardoises.
L’équipe de Port Saint-Louis organise chaque année, trois à quatre sorties de groupe mettant à profit les sites spectaculaires qu’offrent la région.
Le confinement ayant chamboulé le calendrier 2020-21 et ralenti les activités, c’est avec empressement que les responsables ont programmé de nouvelles balades.
Le 5 juin dernier, soixante personnes dont vingt-six enfants, de 6 mois à 14 ans, sont donc montées dans le bus pour une équipée dans les Cévennes : la visite de la bambouseraie couplée d’un voyage à bord du train à vapeur. « En fait le train n’est pas encore ouvert, explique Mireille, responsable du Secours Catholique Port Saint-Louis, mais les opérateurs ont mis à disposition, juste pour nous, l’autorail avec du personnel d’une gentillesse incroyable. Ils ont fait visiter la cabine de pilotage et, bien sûr, les enfants ont fait sonner le klaxon tout le long du chemin ! »
La deuxième partie de la journée s’est déroulée à la bambouseraie en Cévennes, un des plus beaux jardins de France. Et comme la sortie était décidément appelée à être inoubliable, une nouvelle activité attendait les plus téméraires : une balade aérienne où les visiteurs peuvent évoluer –en toute sécurité - sur des filets, entre les séquoias et les bambous. Pour observer la nature dans toute sa splendeur.